samedi 12 août 2017

Dessous ma fenêtre...

Après l'oiselet de la dernière fois, il faut changer un peu les paroles en "de-ssous ma fenêtre est un ééééé-cureuil..." :D






Il vient de plus en plus tôt dans l'année, il faudra -encore plus- de noisetiers !



Il ne doit vraiment pas peser bien lourd, perché sur une tige sèche de renouée du japon.


Il y avait tout de même un oiselet aussi l'autre jour, mais il est parti bien vite dès que j'ai dégainé l'appareil.



J'avais mis des pommes de terres dans une cuvette de roche au pied d'une falaise (de granite) qui s'était rempli au fil des années de feuilles mortes pour faire un bel humus léger, ça a bien fonctionné, la récolte est d'une facilité déconcertante : il suffit de soulever les feuilles, et en plus comme c'est la première fois que j'en ai mis à cet endroit, les campagnols se sont fait duper. Mais je crois que ça ne fonctionnera qu'une fois... comme les groseilles jaunes que les oiseaux ne sont pas censés voir... 






1 commentaire:

geispe a dit…

joli, l'écureuil... chez moi je n'en ai pas vu, mais avec les pics ils m'ont piqué toutes les noisettes :-)
la récolte de pommes de terre s'annonce aussi assez bonne...