samedi 29 juillet 2017

Papillons

Finalement, j'avais tort dans mon billet précédent, il n'a fallu que quelques jours aux merles et grives pour vider entièrement plus d'une dizaine de kg, voire plus, de groseilles, cassis et autres groseilles à maquereaux !! Il va falloir que j'ajoute encore plus d'arbustes... au risque d'attirer encore plus d'oiseaux :D
Mais je leur pardonne, c'est déjà la saison des mûres et des prunes, donc j'ai de quoi pallier la famine. Enfin j'ai dû en récolter presque un peu vertes, car ils commencent aussi à les attaquer. Hitchcock devait avoir un jardin pour avoir trouvé l’inspiration de son film.


 Un autre morfale est aussi déjà arrivé depuis deux jours : l’écureuil a commencé à vider méthodiquement les noisetiers autour de la maison, me faisant comprendre qu'il n'y en aurait de loin pas assez pour nous deux. Je lui ai promis de mettre le paquet sur la plantation de nouveaux noisetiers cet automne. Un cinquantaine pour lui, une dizaine pour moi :)

Sinon, en ce mois de janv... euh, juillet, véritable invasion de tabacs d'Espagne (je suppose) dès qu'il y a un rayon de soleil.






Ca se chamaille  pour savoir qui aura les faveurs de qui


And the winner is...
















- Parle à mon... abdomen




 Non, ce n'est pas une trace sur un écran d'oscilloscope, c'est une luciole prise par un photographe qui a bougé :)



Saison des vosges-trotters.



"Birds of prey flying high in  the summer sky"



Chardonneret... même pas mal !



 Et pour finir, une petit boule pour ma collection sky'art.




Aucun commentaire: